Squeezie et Thierry Ardisson : Le clash continue !

Il existe un débat entre les deux figures des médias Thierry Ardisson et Squeezie, qui ont des visions différentes sur la production de contenu. Depuis leur première rencontre en novembre 2017, Thierry Ardisson a résumé le travail de Squeezie en se « filmer en train de jouer aux jeux vidéo », mais ces dernières années, Squeezie a prouvé qu’il était capable de produire beaucoup plus.

La dernière production en grande envergure de Squeezie, le GP Explorer, a été suivie par 1 million de spectateurs en direct, un record sur Twitch, et a obtenu 12,5 millions de vues en replay. Ces chiffres démontrent l’importance croissante de la création de contenu en ligne par rapport à la télévision traditionnelle. Sur sa chaîne YouTube, Squeezie est particulièrement populaire avec « Qui est l’imposteur ? », où des personnalités doivent trouver un complice caché parmi trois personnes ayant une passion ou un métier en commun. Le format réalise entre 7 et 16 millions de vues par épisode.

Lorsque Thierry Ardisson a été invité à réagir sur le plateau de C Médiatique sur France 5 en décembre dernier, il a exprimé franchement son opinion sur la jeune génération de créateurs de contenu.

Ce concept (« Qui est l’imposteur ? »), Jacques Antoine le faisait en 1955 ! Ils font des émissions de télé chez eux, ça marche tant mieux pour eux. A 15 millions de vues ça doit rapporter un peu d’argent. C’est parce qu’ils sont jeunes que je vais vous dire que c’est bien. Il y a des jeunes qui font des trucs bien, mais ça c’est un concept qui date des années 60… […] Je n’ai rien contre YouTube, c’est la meilleure chaîne de télé. Cela va d’un documentaire sur la guerre de 40 au dernier clip de Beyoncé. Aucune chaîne de télé ne peut avoir cette programmation. Je ne suis pas méprisant par rapport aux Youtubeurs, mais quand je les vois faire cette émission, je la connais depuis 40 ans ! On ne peut pas s’extasier de voir des jeunes de 25 ans faire des concepts d’il y a 40 ans.

Thierry Ardisson sur le plateau de C Médiatique

Invité dans le podcast « Canapé 6 places » de Léna Situations le 11 janvier dernier, Squeezie n’a pas hésité à enflammer les tensions avec Thierry Ardisson, ce qui a dû plaire à sa communauté. Il a relancé leur conflit en faisant des commentaires provocateurs.

Si j’étais Thierry Ardisson, j’aurais tendu la main à des jeunes mecs en disant ‘Vas’y, mon émission est un peu poussiéreuse, qu’est-ce que vous kiffez, comment je pourrais la revisiter’ ?. Ce sont des mecs qu’ont les moyens et les contacts. Ça me saoule de voir des gars bloqués à des postes décisionnaires, des gens importants, et qui sont nuls à chier dans ce qu’ils font et qui prennent la place d’un gars qui a la moitié de leur âge et qui serait beaucoup plus pertinent. Il y a énormément de jeunes pertinents et trop forts à qui on ne laisse aucune chance de s’exprimer et de montrer ce qu’ils valent. Et ça me rend ouf !

Squeezie dans le podcast « Canapé 6 places »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Casting Love Island : Inscrivez vous dès maintenant à la nouvelle version sur W9 !

M6 lance un casting pour une émission musicale de Blind Test