« Le Late Show avec Alain Chabat » : une nouvelle émission bientôt sur TF1 !

Alain Chabat de retour sur nos écrans. Ce dernier étant très apprécié des Français, l’annonce d’une nouvelle émission quotidienne de deuxième partie de soirée sur TF1 dont il sera l’animateur fait des ravages. L’émission serait produite sur le modèle des late shows américains, a annoncé la chaîne, sans préciser quand débutera la diffusion.

Comme seule confirmation de cette nouvelle, la chaîne a mis en ligne sur ses réseaux sociaux une bande-annonce où on voit Alain Chabat, Léa Drucker et Jamel Debbouze, tous trois vêtus de noir. Alain Chabat y parodie Charles III pour signer un contrat pour la mise en place d’une nouvelle émission, en deuxième partie de soirée à 23h00. Alain Chabat, figure emblématique de Canal +, a fait son arrivée dans le groupe TF1 en 2018 en relançant avec succès son jeu culte « Burger Quiz » sur TMC.

Un pari de plus pour la première chaîne

TF1 mise de nouveau sur un format à l’américaine, mais le pari devient de plus en plus risqué : en effet, la chaîne a déjà connu de multiples échecs avec la création de plusieurs projets en deuxième partie de soirée comme par-exemple « On vous aura prévenus » présentée par Jean-Pierre Foucault, où l’animateur, derrière son bureau, recevait des invités pour parler cinéma, théâtre et show-biz. Même Arthur, Gad Elmaleh ou encore Kad et Olivier n’ont jamais réussi à attirer les spectateurs à cette plage horaire…

L’animateur, acteur et réalisateur, arrivera t’il à briser la malédiction du late show à la française ? En 2020, Chabat revenait sur le fait que les late show ne rencontraient pas de succès en France : « Pour en avoir beaucoup parlé avec TF1 que je tanne régulièrement avec ça, c’est vrai que la télé ricaine est horizontale et construite en demi-heure et en heure. Chez nous, les programmes sont verticaux et ne se terminent jamais à la même heure. C’est difficile d’installer dans ces conditions un rendez-vous à heure fixe. Et c’est moins marrant en hebdo, ça n’a vraiment d’intérêt qu’en quotidienne. » Et déjà à cette époque, il savait ce qu’un late show quotidien représentait comme temps de travail : « C’est un sacerdoce, il faut le savoir. Pendant un an, tu signes avec ton sang et tu n’as plus de vie ! Et puis, c’est une grosse prod’, c’est cher, c’est tard donc pas franchement rentable. »

Participez au(x) prochain(s) tournage(s)

Vous aussi, vous souhaitez être dans le public pour découvrir en avant-première cette nouvelle émission ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Lego Master saison 3 », le plus familial et spectaculaire des divertissements avec Eric Antoine à la présentation sur M6 !

Casting Objectif Top Chef : inscrivez-vous dès maintenant !