Jacques Legros présente les excuses de TF1 dans le « 13 Heures » suite à la diffusion par erreur d’une image »

Le dimanche 25 décembre, dans le « 13 Heures » de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara, une image provenant des réseaux sociaux a été utilisée pour illustrer le froid polaire qui frappait actuellement une partie des États-Unis. Cependant, cette image datait d’il y a presque un an.

Le titre du reportage diffusé dans le « 13 Heures » de TF1 le dimanche 25 décembre était « Un froid polaire meurtrier ». Ce reportage était consacré à l’épisode de froid intense qui a paralysé une partie des États-Unis ces derniers jours. Pour illustrer leur sujet, les journalistes français ont notamment diffusé une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrant un homme ouvrant la portière de sa voiture figée dans la glace, ce qui faisait s’effondrer la couche de glace qui recouvrait le véhicule.

En voix-off, on pouvait entendre que « dans certaines parties du pays, la température ressentie est descendue jusqu’à -48°C hier ».

Jacques Legros a expliqué que l’image n’a pas été enregistrée récemment aux États-Unis lors de sa présentation du journal à la mi-journée du lundi. La veille, c’est Audrey Crespo-Mara qui avait présenté le journal. Jacques Legros a souligné que « chez TF1, nous accordons une grande importance à l’apport d’une information fiable » avant de présenter ses excuses pour la diffusion par erreur de l’image d’un homme ouvrant la portière de sa voiture totalement prise par la glace qui se brise.

Il a précisé que « cette image datait de janvier 2022 » et a présenté ses excuses pour cette erreur. Il a exprimé son regret et a demandé aux téléspectateurs de bien vouloir les excuser pour la diffusion de cette séquence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez-vous à sortir vos claviers pour une nouvelle expérience de quiz avec « Triviaverse » sur Netflix

Top Chef 2023 : Une nouvelle saison qui risque de vous surprendre !