Le succès du jeu « Les Associés » de la RTBF ouvre de nouvelles opportunités pour les aspirants candidats…
Depuis la rentrée 2018, la RTBF a misé gros sur un nouveau jeu qui a fait ses preuves à l’étranger : « Les Associés ». Animée par Sara de Paduwa (étoile montante de la chaîne avec sa matinale sur « Vivacité » et « La Une », et sa participation annuelle à « Viva For Life »), l’émission fonctionne autour de 3 candidats et un champion, qui s’affrontent dans diverses manches de culture générale, pour remporter à la fin jusqu’à 40.000€ !
Le concept vous rappelle quelque chose ? C’est normal ! Basé sur le format espagnol « El Legado », le jeu fait les belles heures de Rai Uno depuis plusieurs années. Mais aussi de TF1, avec un titre qui vous dira forcément quelque chose : « Les Douze coups de midi ». Comme quoi, ce sont dans les vieux pots qu’on fait toujours les meilleures soupes.
Après un démarrage difficile en début de saison, les bonnes audiences de la nouvelle année ont confirmé la pérennité du jeu, jusqu’au moins la fin de l’année télé. Une bonne nouvelle qui permet aux aspirants candidats d’espérer une place dans l’émission. Et de la place, il y en a…
